Qui suis-je ?

Découvrez le fondateur de RespectDogs
Sandric Huguet

Sandric Huguet

Créateur de Respectdogs

Passionné des chiens depuis mon enfance, et ayant grandi dans le milieu canin avec un père maître chien dans l’armée de l’air et un mère éleveuse, ma vocation était une évidence!

Je cherchais un travail en rapport avec les chiens. J’ai donc découvert le métier d’éducateur canin au début des années 2000.

Bien qu’ayant déjà des bases auprès de mon père, j’avais conscience que ce n’était pas suffisant. Car, entre avoir le feeling, savoir éduquer un chien et coacher des humains pour qu’ils arrivent à se faire obéir… il y a une grande différence . C’est pourtant essentiel quand on est éducateur canin.

Le plus difficile dans notre métier n’est pas l’éducation ou rééducation du chien. Mais de pouvoir transmettre aux maîtres les bonnes méthodes.

 

Depuis 2003, date où j’ai créé mon entreprise j’ai entrepris plusieurs formations.

La première  chez Aristodogs, au terme duquel je suis devenu éducateur canin diplômé.

Puis en trouble du comportement auprès du centre de formation aux comportements Animalier (C.F.C.A.).

Je suis également  formateur agréé par la préfecture de l’Eure et de Seine Maritime.

Entre séminaires de la Société Européenne d’Ethologie Vétérinaire des Animaux Domestiques (S.E.E.V.A.D) et différents colloques tenus par des grands noms du monde canin, notre métier demande une formation continue.

Le coaching canin est également très dépendant de l’implication du maître. C’est pour cela que je me suis également pris de  passion pour la psychologie humaine, la programmation neuro linguistique (P.N.L.) et l’hypnose.

Ma dernière formation qualifiante en date est donc celle de psychopraticien  en coaching et hypnose. Le but étant d’obtenir un maximum de résultats, dans le duo homme-chien.

Envie de rejoindre les éducateurs canins RespectDogs ?

 

Avec le succès grandissant de ma méthode de travail depuis 17 ans et une demande de plus en plus importante de maîtres cherchant une éducation juste et respectueuse de l’animal,  les rangs de RespectDogs se sont agrandis.

 C’est ainsi que je forme des éducateurs canins ayant la même philosophie et une passion commune afin de garantir des résultats tout en respectant la nature du chien.

paw

17 ans d'expérience

donate

passion

certificate

éducation juste etrespectueuse

Contacter un éducateur canin Respectdogs ?

rendre son chien plus heureux les conseils des éducateurs canins respectdogs

Votre e-book gratuit!

 - 3 principes pour le rendre plus heureux !

 - Les habitudes pour le rendre plus obéissant !

 - Mieux comprendre le comportement canin!

Vérifiez votre boite mail ou vos spams si elle est capricieuse ;)

Pin It on Pinterest

Share This