Éducateur Comportementaliste canin

Notre expérience de comportementaliste canin nous permet d'adapter notre méthode au caractère et aux aptitudes de votre chien

Notre Méthode d’éducation personnalisée

 

Avant de choir un type de cours ou une méthode d’éducation canine, il convient tout d’abord de faire connaissance avec vos besoins et ceux de votre chien. C’est pourquoi, nous commençons toujours par une évaluation comportementale.

L’éducateur canin va ensuite étudier cette évaluation et vous recontacter pour vous conseiller. Il vous proposera également un programme d’éducation canine adapté.

dog

Dés l’âge de 2 mois jusqu’à plus de 10 ans

pet

Programme 100% personnalisé

bulldog

Convient à toutes les races de chien

bone

Cours individuels et collectifs

laptop

Suivi pédagique avec cours en ligne

education canine toute race et tout âge depuis 2003 avec respectdogs

Cours à domicile

Lors des cours à domicile, nous aborderons avec des exercices pratiques, les difficultés rencontrées à la maison et que nous ne pouvons régler nulle part ailleurs !

En savoir plus

Vous voulez un animal de compagnie plus calme et qu’il reste sage sans problème ?

Votre chiot semble être anxieux ou fait des destructions ? Pas de panique nous pouvons vous aider, mais seulement à domicile car c’est là où vous rencontrez la difficulté, en situation réelle.

C’est ainsi pour beaucoup d’exercices : aller à sa place, ne pas voler la nourriture, les destructions en votre absence et pour poser des limites dans la maison…

éducateur canin, somme, seine maritime, normandie, éducateur canin somme, éducateur canin seine maritime, éducateur canin normandie, dressage chien, éducation canine, troubles comportement chien, comportementaliste pour chien

COURS AU PARC

Les cours au parc offrent plein d’occasion de faire progresser votre chien en situation réelle. Tout cela accompagné d’un éducateur canin professionnel.

En savoir plus

Vous voulez améliorer votre relation et son respect ?

Vous appréhendez chaque balade à cause de son comportement lorsqu’il aperçoit un autre animal ?

Bénéficiez des prestations d’un comportementaliste canin en extérieur!

Les cours aux parcs offrent tout un panel de divertissement. La présence d’autres chiens plus ou moins loin, d’enfant qui joue au ballon, de travaux, de vélos, joggeurs…

Ces situations vous stressent lorsque vous le promenez?  C’est dans ces conditions, que nous pourrons faire des exercices d’éducation.

Séance d'éducation canine ou de dressage avec un éducateur dresseur pour chien

COURS COLLECTIF

En cours collectif, nous aurons l’occasion de perfectionner l’obéissance et la sociabilité de votre chien, grâce à des exercices en petits groupes, adaptés aux différents participants.

En savoir plus

Une fois que les ordres de bases seront acquis, quoi de mieux que de mettre en pratique toutes les notions apprises dans des situations au plus proche du réel ?

Nos cours collectifs sont là pour ça ! Pour pouvoir travailler individuellement dans des groupes peu important, entre 4 et 8 chiens.

Apprendre aux chiens a être attentifs  à leurs maîtres malgré la présence d’autres chiens.

Vous réussirez à réaliser les différents exercices comme: marcher au pied sans tirer, s’asseoir, se coucher, ne pas bouger et même revenir au rappel alors qu’il y a d’autres chiens.

Le métier de comportementaliste canin

Le comportementaliste canin est le spécialiste du comportement des chiens.

Le métier du comportementaliste canin consiste à mettre en oeuvre le savoir faire et les compétences nécessaires pour comprendre l’émotion de l’animal de compagnie. L’éducateur comportementaliste canin pourra ainsi modifier l’attitude d’un chien même si ce dernier a des troubles du comportement.

La formation du comportementaliste canin au service de la relation avec votre animal

Ce professionnel a une formation en éthologie et il doit être capable de vous donner des exercices pratiques avec votre animal. Dans son école de psychologie, il à appris à aider les propriétaires canin à acquérir les compétences pour améliorer leur relation avec leur compagnon à poils.

Le comportementaliste canin analyse la relation maître/chien

Le métier de comportementaliste canin est d’accompagner le propriétaire en situation réelle. Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, la collaboration du maître est indispensable.

comportementaliste canin à domicile

La différence avec un vétérinaire comportementaliste

veterinaire comportementaliste canin

Un professionnel qualifié

Il existe différentes formations pour devenir comportementaliste canin.
Dans le cursus vétérinaire, il y a une spécialisation comportementaliste canin. Le vétérinaire comportementaliste agira sur le problème de votre chien lors de consultations en cabinet. Sa spécialisation est orientée traitement médicamenteux. Mais il est possible de bénéficier des compétences d’un comportementaliste canin en dehors d’un cabinet vétérinaire.
L’éducateur comportementaliste quand à lui, est titulaire d’une attestation de connaissance délivré par un centre de formation. Les formations pour devenir comportementaliste sont des formations privées.
Ce professionnel agit comme un thérapeute ou coach mais à votre domicile. Il vous apportera des solutions non médicamenteuses.

Les méthodes concrètes du comportementaliste canin

Des exercices en situation réelle

Si nous obtenons des résultats concret c’est également parce que nous donnons nos cours en situations réelles, c’est-à-dire à votre domicile, en forêt, en ville, sur la plage, etc…
Votre chien et unique et vous aussi. C’est donc pour cela que nous proposons des programmes personnalisés à vos besoins.

Un chien avec son propriétaire heureux par Respectdogs

Faire appel à un comportementaliste canin

trouver bon comportementaliste canin

Plus qu’un dresseur de chien

Un comportementaliste canin est un expert en dressage de chiens dont les compétences vont au-delà des normes d’entraînement quotidiennes et permettent de traiter les comportements inhabituels, problématiques ou agressifs des chiens en vue de les résoudre.

Aider les propriétaires de chien

Les comportementalistes canins peuvent fournir un service précieux en aidant le propriétaire de chien attentionné à aller au fond des problèmes qu’il pourrait avoir avec son chien, et en étant capable de suggérer une série d’approches différentes qui peuvent aider à les résoudre.

S’adapter à chaque animal

Tous les chiens sont différents, et même si les origines d’un problème donné sont claires, savoir comment décoder les réponses et les réactions de votre chien à la suite de ce problème et les ramener à des normes acceptables peut être difficile à mettre en pratique. C’est là que le comportementaliste canin prend tout son sens.

Trouver le bon comportementaliste canin

Afin de vous donner, à vous et à votre chien, la meilleure chance de résoudre les problèmes que vous pourriez rencontrer, il est d’une importance vitale de choisir le bon comportementaliste canin pour vous aider. Tout comme pour les techniques de dressage et les méthodes d’entraînement, il existe de nombreux points de vue différents sur ce qui fonctionne le mieux dans les principes du comportementalisme canin, et tous les comportementalistes n’aborderont pas un problème avec un chien de la même manière.

Si vous envisagez de faire appel à un expert pour vous aider à résoudre un problème survenu avec votre chien ou votre interaction avec lui, n’hésitez pas à contacter RespectDogs.

educateur canin comportementaliste 27 normandie

FAQ du Comportementaliste canin

Où trouver un comportementaliste canin ?

Les comportementalistes canins indépendants formés par RespectDogs se trouvent principalement en Normandie mais seront prochainement présents dans toute la France.

Que fait un comportementaliste canin ?

Fondamentalement, le rôle du comportementaliste canin est d’améliorer la relation entre le maître et le chien. Il est capable de résoudre les troubles du comportement chez les chiens.

Vous pouvez faire appel à un comportementaliste canin si vous souhaitez améliorer le bonheur ou la condition générale de votre chien ou supprimer un comportement négatif.

Quelle différence entre un éducateur canin et un comportementaliste canin ?

L’éducateur canin apprend au chien à effectuer des actions spécifiques. Le comportementaliste canin résoud des problèmes de comportement. 

Les experts canins RespectDogs ont cette double compétence d’éducateur comportementaliste canin.

Comment travaille un comportementaliste canin ?

Le comportementaliste canin travaille avec le propriétaire du chien, le plus souvent à son domicile, pour rétablir l’harmonie entre le chien et le maître. Découvrez dans cet article comment travaille le comportementaliste canin.

Comment trouver un bon comportementaliste canin ?

Trouver le bon comportementaliste pour votre chien n’est pas à prendre à la légère. De ses méthodes d’éducation à sa formation en passant par son relationnel, découvrez dans cet articles tous les critères à prendre en compte pour trouver le bon comportementaliste canin.

rendre son chien plus heureux les conseils des éducateurs canins respectdogs

Votre e-book gratuit!

 - 3 principes pour le rendre plus heureux !

 - Les habitudes pour le rendre plus obéissant !

 - Mieux comprendre le comportement canin!

Vérifiez votre boite mail ou vos spams si elle est capricieuse ;)

Pin It on Pinterest

Share This