Formation Educateur Canin

Votre Centre de Formation éducateur canin en France

Découvrez la franchise en éducation canine Respectdogs

 

La formation éducateur canin Respectdogs, c’est un principe Gagnant/Gagnant.

De votre formation à la satisfaction de vos clients, nous vous proposons un principe unique et innovant.

formation éducateur canin qualifiante

La formation

Découvrez notre programme complet en éducation canine et trouble du comportement. Un programme théorique et pratique à l’issue duquel vous serez qualifié éducateur canin Respectdogs.

coaching-de-votre-entreprise-en-éducation-canine

Un secteur exclusif

De la création de votre entreprise jusqu’à son épanouissement. Le contrat de franchise Respectdogs vous garantie une exclusivité dans votre secteur et un modèle économique à suivre pour assurer votre réussite.

une-vie-sereine-avec-un-chien-éduqué

Déontologie

Notre priorité: le bien-être canin et la satisfaction de nos clients. Nos franchisés s’engagent à respecter notre code de déontologie. Ce qui garantie à nos clients un service de qualité chez tout les éducateurs comportementalistes Respectdogs.

Suivez le modèle économique de notre entreprise pilote en croissance constante depuis 2003

Quelle formation pour devenir éducateur canin ?

Le métier d’éducateur canin

Le métier d’éducateur canin requiert un certain savoir-faire. Si la détention d’un certificat de capacité est exigée pour intégrer et travailler dans certains centres d’éducation canine, aucun diplôme n’est obligatoire pour se déclarer éducateur canin. Ainsi, certaines personnes ayant appris la base du métier sur internet ou à travers des guides se lancent dans l’éducation canine sans vraiment y arriver. Apprendre à éduquer un chien va au-delà des études théoriques. La pratique est de mise puisque vous serez appelé à communiquer avec un chien par diverses façons. Vous devez également aider le maître à éduquer son chien.

Le Diplôme éducateur canin

Le brevet professionnel éducateur canin ne s’obtient pas du jour au lendemain. En général, vous devez vous former pendant 2 ans pour l’obtenir. Cette formation scolaire et très théorique est principalement dédiée aux jeunes de moins de 25 ans. Une autre façon de devenir éducateur canin est de suivre une formation qui s’adresse aux demandeurs d’emploi ou aux personnes en reconversion professionnelle et qui permet d’obtenir un certificat de capacité éducateur canin.

Vous disposez déjà du brevet professionnel éducateur canin mais vous manquez de connaissances pratiques ? Divers établissements proposent une formation ou un stage pour les personnes souhaitant renforcer leurs connaissances ou se spécialiser dans le métier d’éducateur canin. Le choix d’un tel établissement doit se faire avec le plus grand soin.

L’idéal est de choisir un organisme de formation proposant un apprentissage à la fois théorique et pratique comme c’est le cas de RespectDogs.

Les Fonctions de l'éducateur canin

Spécialiste de l’éducation canine, un éducateur canin éduque un chien afin que celui-ci puisse apprendre à vivre en harmonie avec l’homme dans la vie quotidienne. Le dressage peut être axé sur l’obéissance ou sur les divers actes liés à la propreté. Le métier d’éducateur canin permet dans un premier temps de garantir le développement des bons comportements chez un chien. Pour y parvenir, l’éducateur doit être passionné par son travail, avoir une excellente connaissance du chien, disposer d’une bonne pédagogie, avoir de la rigueur et par-dessus tout, disposer d’un bon contact humain.

Véritable comportementalisme, l’éducateur canin peut s’occuper des chiens présentant des troubles de comportement. L’éducateur peut également aider les chiens à maîtriser leur agressivité. Les solutions apportées par le professionnel permettent aux chiens bagarreurs de retrouver leur état normal. De leur côté, les maîtres pourront améliorer leur relation avec leurs chiens. Ils se feront comprendre et obéir plus facilement.

L’agression et l’anxiété détectées chez un chien sont inévitables dans certains cas, mais elles doivent être passagères. Dans le cas contraire, l’intervention d’un éducateur canin est de mise. Un chien devient agressif quand une situation inhabituelle se présente ou quand son maître est en danger. L’éducateur dresse l’animal afin qu’il puisse faire la différence entre différentes situations et agir de manière appropriée pour chacune. En dehors d’une grande patience, l’éducateur doit également user de ses talents de psychologue pour mettre en confiance le chien dont il est responsable.

certificate

Formation qualifiante

paw

Devenez coach canin

donate

Vivez de votre passion

Les intérêts de la formation éducateur canin RespectDogs

formation éducateur canin

Communication Marketing

Vous bénéficiez d’un accompagnement complet durant tout le contrat de franchise. Pour votre communication marketing, vous bénéficiez d’une page sur notre site internet RespectDogs ainsi que d’articles web de qualité pour vos clients.

formation éducateur canin

Outils pratiques

Vous bénéficiez également de fiches pratiques pour accompagner vos programmes d’éducation et de rééducation canine. Les supports mis à votre disposition vous serviront d’appui dans la réalisation de votre métier d’éducateur canin.

Ils vous permettront également de gagner en crédibilité vis-à-vis de vos futurs clients. Convaincre les maîtres de vous faire confiance dans l’éducation de leur animal de compagnie deviendra plus aisé.

formation éducateur canin

Formateur agréé

Vous avez aussi la possibilité de développer votre activité pour devenir formateur agréé et ainsi former les propriétaires de chien de catégorie.

formation éducateur canin

Acquisition Clients

Vous recevez de manière régulière les évaluations comportementales reçues via notre formulaire en ligne. Les clients pourront vous contacter rapidement en toute facilité.

formation éducateur canin

Séminaires canins

Enfin, vous bénéficiez d’un accompagnement à votre évolution avec l’offre de différentes formations et séminaires sur le thème canin. L’accès à ces outils et techniques efficaces vous permettront d’évoluer dans le domaine de l’éducation canine. Vos compétences parleront d’elles-mêmes.

La Formation éducateur canin RespectDogs

Notre formation qualifiante est uniquement disponible sous contrat de franchise. Ainsi aucun autre éducateur canin avec notre méthode ne sera formé dans votre secteur durant votre contrat de franchise renouvelable.

Devenez la référence dans votre secteur grâce à notre formation unique alliant coaching canin et humain

Le Programme de notre Formation éducateur canin

Nous vous proposons une formation complète avec un programme théorique et pratique que nous personnalisons à votre rythme.
Voici le détails de nos 7 modules de formation:

 

Module 1 : Le chien, connaissances générales

Des origines du chien jusqu’à nos races courantes.
Apprenez le développement comportemental du « canis lupus familiaris », mais aussi sa santé, sa reproduction, et la legislation le concernant dans notre pays.

 

Module 2 : La Psychologie Canine

Quels sont les besoins comportementaux du chien et comment interviennent les troubles du développement ? Quel sont les troubles du comportement connu dans sa vie avec l’homme et comment lire les posture corporelle du canidé.

 

Module 3 : Éducation de base

Tout les exercices pratiques que vous pourrez proposer à vos clients pour avoir un chien bien éduqué et adapté à la vie humaine. De la marche en laisse en tirer jusqu’au rappel, en passant par les ordres de bases. Un ensemble complet de fiches pratiques qui vous serviront de support de coaching avec vos clients. Tout une série d’exercices à mettre en place également à la maison pour avoir un chien respectueux et bien dans ses pattes.

 

Module 4 : Thérapie comportementale

Les maux des chiens d’aujourd’hui et comment y remédier. Vous apprendrez à identifier ces troubles et mettre en place une rééducation adaptée.

  • Anxiété de séparation.
  • Malpropreté.
  • Agressivité intra-spécifique.
  • Agressivité inter-spécifique.
  • Fugue.
  • Vocalises incessantes.
  • Prédation.
  • Troubles obsessionnels compulsifs (T.O.C).

 

Module 5 : Programme d’éducation canine

L’éducateur canin est aussi un coach canin et humain. Dans ce module, vous découvrirez :

  • Calibrage du client.
  • Calibrage du chien.
  • Bilan comportemental.
  • Stratégies du programme.
  • Coaching client.
  • Cas d’étude pratique.

 

Module 6 : Gestion d’entreprise

Notre expérience à votre service. La réussite de votre entreprise c’est aussi la nôtre. Dans ce module, nous aborderons :

  • le Choix du statut.
  • le Quotidien de l’éducateur canin.
  • la Publicité de l’entreprise.
  • les Notions de comptabilité.

 

Module 7 : La franchise Respectdogs

Signer le contrat de franchise Respectdogs, c’est assurer sa réussite en suivant en modèle économique et commerciale éprouvé. Notre méthodologie pas à pas :

  • De l’acquisition d’un prospect à un client satisfait.
  • Séduire le client.
  • L’éducation Respectdogs, une prestation premium.
  • Les supports de la franchise sont vos alliés.
  • Innover et développer ses talents.

De votre Formation éducateur canin

à la Création de votre entreprise

l'éducation canine en franchise

Avec la franchise RespectDogs, nous vous garantissons une exclusivité en éducation canine dans votre secteur.

De plus vous bénéficierez de toute la force commercial du groupe. La publicité de votre véhicule professionnel aux couleurs de Respectdogs ainsi que tout votre visuel: flyers et cartes de visite pour faire votre promotion.

Un système d’acquisition de prospect via notre site web moderne et les réseaux sociaux est également mis en place dans le groupe Respectdogs.

Notre code de Déontologie

La force d’une franchise c’est la garantie pour nos clients de retrouver le même esprit ou la même philosophie dans toutes les enseignes Respectdogs.

Ainsi tous nos franchisés adhèrent au même code de déontologie.

Celui-ci a pour objectif un maximum de résultats dans le respect du chien et de nos clients. Découvrez nos valeurs en éducation et coaching canin.

En savoir plus sur nos Valeurs

1/ Les éducateurs canins Respectdogs

Nous avons pour vocation d’aider l’adaptation du chien à la vie humaine et en société. Nos cours canins sont axés sur l’éducation du chien en situation réelle. C’est pour cela que nous nous engageons à mettre en oeuvre des cours pratiques dans le contexte où nos clients ont besoin que leurs chiens aient un comportement adapté, stable et le plus obéissant possible en fonction de leurs personnalités.

2/ Respect du chien et du maître

Le travail de coach ou éducateur canin Respectdogs a pour but d’améliorer la relation homme-chien. Dans ce sens le confort de l’un ne doit en aucun cas créer une détresse chez l’autre. Nous veillons ainsi à apporter aux maîtres le maximum de connaissances sur la psychologie canine afin qu’ils puissent comprendre leurs chiens et mieux combler leurs besoins.

3/ Dans le cadre d’une éducation ou rééducation canine

Certaines situations inconfortables pour le maître et/ou le chien peuvent être présentes. Elles font parties du processus aux changements. Ces situations seront expliquées au maître et doivent être effectuées avec son accord.

4/ En cas de maltraitance

Nous nous engageons à toute transparence sur une quelconque maltraitance animal qui serait constatée. Le premier réflexe est d’aborder le sujet en communication non-violente apprise dans le cadre de la formation avec son client. Le dialogue doit être conservé dans le but de faire évoluer la situation en faveur de la condition animale. Si la situation le justifie et après information du client, les autorités compétentes doivent être informées de la situation.

5/ Approche systémique

Certains contextes familiaux présentent plus de risques que d’autres dans le cas de rééducation sur des troubles du comportement de type agressif par exemple. Il convient de mesurer le risque et d’en prévenir le client, surtout en présence de personnes vulnérables (enfant et personnes âgées). Certains chiens sont ainsi inadaptés à certaines conditions familiales. Il convient d’être clair et de refuser un contrat quand le risque humain est trop grand. Il appartient à l’éducateur de mesurer ces risques au vue de ses compétences et son expérience.

6/ Notre vocation

Nous avons pour vocation d’augmenter nos connaissances en comportement et psychologie canine. Le groupe Respectdogs a ainsi le désir de partage entre tous les éducateurs du groupe. Certains sujets spécifiques pourront ainsi être évoqués à l’appui de vidéos et compte rendu de suivi d’éducation.

7/ Secret professionnel

Notre intervention chez nos clients nous font entrer dans leur intimité. L’éducation canine et fréquemment lié à la psychologie humaine. Nous avons le devoir de secret professionnel auprès de nos clients.

8/ Non concurrence

Les réunions, les techniques et les documents organisés au sien de la franchise Respectdogs sont soumis également au secret professionnel et à la non-concurrence. Les connaissances et l’exercice des techniques d’éducation doivent se faire dans le cadre du partenariat de franchise Respectdogs.

9/ Contrat d’exclusivité

L’exclusivité de secteurs engage les éducateurs les uns envers les autres à diriger un éventuel client vers le franchisé concerné. Une entraide peut-être mise en place de façon ponctuelle entre deux franchisés voisin en cas de soucis de santé/ vacances/ surcroît exceptionnel d’activité.
Un contrat écrit devra être rédigé pour protéger les deux partie en cas de litige et le franchiseur devra en être informé.

Envie de vous lancer dans l’aventure Respectdogs ? 

Educateur canin comportementaliste, c’est un métier et une passion pour les chiens mais aussi pour l’humain. Nous choisissons des collaborateurs motivés avec l’esprit d’entrepreneuriat, qui sauront faire preuve d’une certaine autonomie pour leur entreprise.

De nombreuses formations éducateurs canins sont proposées sur le marché. Ce n’est pas un métier qui s’apprend en ligne ou même en seulement quelques semaines. C’est pour cela que nous avons choisi de fonctionner en franchise. Un seul éducateur par secteur bénéficiera de nos méthodes et de notre accompagnement.

Nous vous invitons à motiver votre intérêt pour la formation éducateur canin Respectdogs en nous écrivant par mail.

Je vous recontacte rapidement pour échanger sur votre projet.

Je veux démarrer la formation éducateur canin Respectdogs

centre de formation éducateur canin

Conseils pour devenir Educateur canin.

 

  • Les qualités pour devenir éducateur canin ?

 

  • Comment choisir sa formation ?

 

  • Quel salaire peut-on espérer gagner ? 

    Voilà le genre de questions que l'on se pose et c'est légitime, avant de se lancer...

    En vous inscrivant ici vous aurez les réponses à ces questions afin de vous aider à vous lancer dans votre projet.


     

Vérifiez votre boite mail ou vos spams si elle est capricieuse ;)

Pin It on Pinterest

Share This