Berger Américain miniature : 10 raisons pour lesquelles vous allez l’adorer

berger américain miniature

Petit, débordant d’énergie et d’intelligence. Voilà comment définir parfaitement le berger australien miniature. Vous souhaitez vous renseigner sur cette race afin de peut-être agrandir votre famille avec ce joli petit chien ? Vous êtes au bon endroit !

Description de la race Berger Américain Miniature

Le berger américain miniature ressemble à un petit berger australien. Véritables bergers malgré leur taille compacte, les minis sont des travailleurs brillants et motivés et des chiens de compagnie attachants, fidèles et vifs.

Le berger américain miniature partage de nombreux traits physiques avec son ancêtre le berger australien, mais à plus petite échelle. Les femelles se tiennent entre 33 et 43 cm à la pointe du garrot; les mâles vont de 35 à 46 cm à la pointe du garrot. Malgré leur taille, les minis sont de véritables chiens de troupeau : énergique, polyvalent, robuste et extrêmement brillant.

Les couleurs admises sont noir, bleu merle, rouge et rouge merle. (Le merle présentera en grande quantité des marbrures, des mouchetures ou des tâchetures.)

À quoi s’attendre lorsqu’on adopte un berger américain miniature ?

Posséder un chien n’est pas seulement un privilège ; c’est une responsabilité. Ils dépendent de nous pour, au minimum, se nourrir et se loger, et méritent bien plus. Lorsque vous adoptez un chien dans votre vie, vous devez comprendre l’engagement qu’implique la possession d’un chien.

Prix berger américain miniature

Santé du Berger Américain Miniature

Les bergers américains miniatures sont généralement des chiens en bonne santé, et les éleveurs responsables testent leur génétique et communiquent avec d’autres éleveurs dévoués pour travailler ensemble pour la santé de la race et la préservation des qualités uniques de la race.

Ils nécessitent un entretien régulier comme toute race comprenant :

  • Vaccination annuelle
  • Vermifugation régulière
  • Brossage et toilettage
  • Activités sportives
  • Activités intellectuelles (éducation etc)
  • Bonne alimentation

Tests de santé recommandés :

  • Dysplasie des hanches
  • MOHC (Maladie oculaire héréditaire canine)

Tests génétiques recommandés :

  • Cataracte héréditaire
  • Anomalie de l’oeil du colley
  • Atrophie progressive de la rétine
  • Myélopathie dégénérative
  • Hyperuricosurie
  • Rétinopathie multifocale
  • Sensibilité médicamenteuse

Toilettage du Berger Américain Miniature

Le berger américain miniature a un double pelage, avec un pelage extérieur plus long et un sous-poil laineux. La race en perd une bonne quantité, encore plus pendant la saison de mue, qui peut se produire une ou deux fois par an. Un brossage hebdomadaire, quotidien pendant la saison de la mue, aidera à éliminer la saleté et les poils morts et à garder le chien au meilleur de sa forme. Comme pour toutes les races, les ongles doivent être coupés régulièrement, car des ongles trop longs peuvent causer une gêne au chien.

berger américain miniature élevage

Exercice du Berger Américain Miniature

Les bergers américains miniatures sont actifs et athlétiques, et ils ont besoin d’une quantité modérée d’exercice, mais ils s’adaptent également très bien au mode de vie de leur famille. Ils font de bons chiens de ville tant que les propriétaires font suffisamment d’exercice. Ils aiment les sorties avec leur meute qui occuperont à la fois leur esprit et leur corps. Ils aiment et excellent dans de nombreux événements canins, y compris l’obéissance, l’agilité et le pistage.

Éducation du Berger Américain Miniature

Comme pour toutes les races, des cours de socialisation précoce et d’éducation du chiot sont recommandés et aident à faire en sorte que le chien devienne un compagnon bien adapté et bien élevé. Intelligent et désireux de plaire, le berger américain miniature est hautement entraînable et atteindra son meilleur potentiel en tant que compagnon lorsqu’il apprendra au moins l’obéissance de base.

Alimentation du Berger Américain Miniature

Le berger américain miniature a besoin d’une nourriture pour chiens de haute qualité, qu’elle soit fabriquée dans le commerce ou préparée à la maison avec la supervision et l’approbation de votre vétérinaire. Tout régime doit être adapté à l’âge du chien (chiot, adulte ou senior). Certains chiens ont tendance à prendre du poids, alors surveillez leur consommation de calories et leur poids. Les friandises peuvent être une aide importante à l’entraînement, mais en donner trop peut provoquer l’obésité. Consultez votre vétérinaire si vous avez des inquiétudes concernant le poids ou l’alimentation de votre chien. De l’eau propre et fraîche doit être disponible à tout moment.

berger américain miniature rouge merle

Quel est le poids d’un berger américain miniature ?

Adulte un berger américain miniature pèsera entre 8 et 18 kg, comme dans toutes races les mâles sont plus grands et donc plus lourds que les femelles.

Quel est le prix d’un berger américain miniature ?

Le prix actuel d’un chiot berger américain miniature est d’environ 1500 à 2500€. Vous pouvez en obtenir un pour moins si vous parvenez à en trouver un dans un refuge ou s’il n’est pas de race pure évidement. Ou vous pourriez même payer le double ou le triple d’un éleveur de chiens d’exposition ou d’un éleveur de grande réputation. Soyez prêt à faire des recherches, à sortir et à aller voir les éleveurs lorsque cela est possible. Évitez les endroits qui ont mauvaise réputation et les endroits comme les animaleries et les usines à chiots.

berger américain miniature à vendre

Éleveur de Berger Américain Miniature

Nous avons listé plusieurs élevages de bergers américains miniatures en France dans cet article : https://www.respectdogs.fr/elevages-berger-americain-miniature-france/

Avant de lire cet article, j’aimerai vous présenter l’élevage d’où proviennent l’intégralité des photos utilisées pour cet article de blog : l’Élevage of American Madness et j’aimerai remercier chaleureusement Déborah qui a accepté de nous aider à vous illustrer au mieux cette page dédiée à une race qui mérite d’être plus connue.

Si comme moi vous avez trouvez ses chiens magnifiques n’hésitez pas à la contacter :

Déborah FRONT BRUNEL

TEL : 06.68.31.25.55

berger américain miniature chiot

Quelle est la différence entre un berger australien miniature et un berger américain miniature ?

Il n’est pas facile de choisir entre un berger américain miniature et un berger australien.

Ce sont tous deux des races de troupeaux avec chacun leurs propres fans, et il est probable que tous deux partagent une ascendance commune.

Voyons ce que révèle l’histoire de ces deux bergers.

Histoire du berger australien

Les bergers australiens, affectueusement surnommés simplement « Aussies », sont probablement l’un des plus grands abus de langage.

En effet, leurs ancêtres viennent des Pyrénées entre la France et l’Espagne, et ne se sont arrêtés que brièvement en Australie, avant de s’installer en Californie.

Le chien que nous connaissons aujourd’hui est le résultat de l’élevage et du raffinement des éleveurs de bétail de l’Ouest américain.

Beaucoup d’Australiens sont encore de vrais chiens de travail. S’ils ne gardent pas des troupeaux de bovins ou de moutons, ils peuvent également être utilisés comme chiens de recherche et de sauvetage, chiens d’assistance, chiens de soutien émotionnel, chiens de thérapie et détecteurs de drogue.

Histoire du berger américain

Le vrai nom du berger américain est le berger américain miniature.

Mais ils ont en fait démarré sous le nom de bergers australiens miniatures.

C’est parce que lorsqu’ils sont apparus pour la première fois ils étaient considérés comme de petits bergers australiens.

Que ce soit vrai ou non, personne ne semble le savoir. Mais leur popularité a rapidement augmenté et en 2011, il a été convenu de les appeler berger américain miniature.

Ce sont des chiens de berger populaires pour les troupeaux de petits animaux, comme les moutons et les chèvres.

Et leur club de race note particulièrement leur popularité auprès des cavaliers se rendant aux concours hippiques, en raison de leur taille facilement transportable.

berger américain miniature prix

Berger américain VS berger australien : Tempérament et caractère

Ces deux chiens sont incroyablement intelligents.

Des chiens de travail

En tant que chiens de troupeau, ils doivent être attentifs et travailler en toute confiance à distance de leur maître.

Comme la plupart des races de troupeaux, ils pourraient tenter de rassembler des animaux de compagnie plus petits et même des enfants. Cet instinct peut devenir un problème s’il n’est pas canalisé, car ils peuvent commencer à pincer pour essayer de faire leur travail.

Des bons gardiens

Étant donné qu’une partie de la protection d’un troupeau consiste à repousser les prédateurs potentiels, la plupart des races de troupeaux ont également un fort instinct de garde.

En tant qu’animaux de compagnie, l’une ou l’autre de ces races peut afficher des comportements de garde en ce qui concerne la nourriture, les jouets ou même les personnes qu’elles considèrent comme particulièrement précieuses.

Ils peuvent également être méfiants ou distants avec des étrangers.

Des chiens de famille

Cependant, ils forment généralement des relations exceptionnellement loyales et dévouées avec leur famille humaine.

Et enfin, comme tous les chiens intelligents et sportifs, ces races risquent de recourir à des comportements indésirables ou destructeurs si elles ne font pas assez d’exercice ou de stimulation mentale.

Berger américain ou berger australien : qui est le meilleur ?

À bien des égards, le berger américain miniature et le berger australien sont le même chien, mais dans des tailles différentes.

Les deux sont adaptés aux personnes ayant un style de vie actif en plein air et beaucoup de temps à consacrer à l’entraînement et à la stimulation mentale.

Pour conclure sur le Berger Américain miniature

C’est une race idéale pour les personnes qui aiment les sports canins, tels que l’agilité, le flyball, le canicross …

Le berger américain miniature peut être un choix plus pratique si vous n’avez qu’un petit véhicule ou une petite maison.

RECEVEZ GRATUITEMENT
VOTRE GUIDE

« Rendre son chien obéissant et bien dans ses pattes »

guide éducation canine

Dans ces 27 pages de conseils sur l’éducation et la psychologie canine, vous découvrirez :

  • Comment mettre en place une éducation juste ?
  • Les 3 besoins indispensables pour votre chien
  • Comment mieux comprendre le comportement canin ?
  • Comment prévenir l’anxiété de la séparation ?
  • Les 5 règles de vie qui permettent son bien-être psychologique
  • Quelles habitudes au quotidien le rendront plus obéissant ?

Inscrivez votre adresse mail et je vous envoie gratuitement ce contenu exclusif :

Autres articles de la catégorie Races canines
Race de chien calme et obéissant : 26 races idéales pour toi.

Race de chien calme et obéissant : 26 races idéales pour toi.

Tu es à la recherche de ton compagnon idéal, mais tu as des critères bien précis. Pas question d'avoir un chien digne d'une pile électrique ou alors très difficile à éduquer. Alors voici notre liste de race de chien calme et obéissant.Vidéo : Comment avoir un chien...

Alaskan Malamute : dossier race complet

Alaskan Malamute : dossier race complet

Alaskan Malamute   Nom courant : Malamute d'Alaska Pays d'origine : États-Unis Groupe : Chien de type Spitz et de type primitifHistoire de l'Alaskan Malamute Le Malamute n'est autre que l'une des plus anciennes races de chien primitif. On pense qu'il est le...

Chien primitif : dossier complet 44 races

Chien primitif : dossier complet 44 races

Le chien, meilleur ami de l’Homme a su s’adapter pour passer de voisin opportuniste à animal de compagnie. L’Homme a créé différentes races pour répondre à ses besoins, grâce à de minutieux croisements une multitude de races sont apparues. Mais le chien primitif est...

Races de chien avec beaucoup de poils : 48 races aux poils longs.

Races de chien avec beaucoup de poils : 48 races aux poils longs.

Un chien avec beaucoup de poils bien entretenus est magnifique à regarder. Il existe de nombreux pelages, certains sont épais et denses, d’autres sont soyeux et fins, il y en a vraiment pour tous les goûts ! Si toi aussi tu es fan des poilus, voici 38 races de chien...

Âge Chien : Quel âge a mon chien en âge humain ?

Âge Chien : Quel âge a mon chien en âge humain ?

Il est communément admis qu'une année de vie d'un chien équivaut à sept années humaines... ou pas ? Si c'est la façon dont vous calculez l'âge de votre chien, ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul.  Cependant, la vérité est que cette méthode n'est pas tout à...

Élevages Berger Australien 76

Élevages Berger Australien 76

Vous cherchez un élevage de Berger Australien dans le 76 ? Notre éducateur canin de Rouen vous a sélectionné les élevages de "Australien Shepherd" en Seine Maritime. Mais avant d'adopter cette boule de poils nous tenions à vous la présenter dans les moindres détails....

Nos Formations d’Éducation Canine en Ligne

Apprendre le Rappel
Marche en laisse sans tirer