Où promener son chien à Rouen ?

ou-me-promener-avec-mon-chien-à-rouen
Vous le savez bien, promener son chien est très important pour son bien-être. Mais voilà, faire sans cesse le même tour du pâté de maisons … ça va 5 minutes ! Vous habitez Rouen ou sa banlieue et cherchez de nouveaux endroits pour balader Médor ? On a travaillé pour vous et voici les meilleurs lieux de promenades avec son chien à Rouen.

Se balader avec son chien dans les rues Rouennaise.

Evidemment vous pouvez vous promener dans les rues de Rouen, elles sont d’ailleurs nombreuses à valoir de détour ! Parmi les plus belles voici notre sélection :
 

  • La rue du Gros Horloge reliant la place du Vieux-Marché, où fut brûlée Jeanne d’Arc, et la Cathédrale Notre-Dame. Où vous pourrez admirer, comme son nom l’indique, une magnifique horloge du 14e siècle.
  • La rue Eau-de-Robec possède un petit cours d’eau qui vous bercera tout au long de sa traversée. De quoi apaiser votre chien et lui faire profiter du calme.
  • La rue Ganterie est absolument superbe au printemps, avec ses arbres en fleurs au croisement avec la rue de la Poterne. Votre chien appréciera de doux parfum floral, et lui donnera l’impression d’être à la campagne.

 Mais certainement que votre chien préfèrera un peu plus de verdure !
vision-du-chien-couleurs
  • Partagez
  • Partagez
  • Partagez
  • Partagez

Merci à Léa, éleveuse et handleuse passionnée : Dalmatiens des forêts de Rivendell ainsi que sa photographe: Mélanie Bunel photographe animalière.

De la verdure pour promener son chien dans la métropole de Rouen !

Le Centre ville de Rouen

Nous vous conseillons le Jardins de l’Hôtel de ville Place Saint-Vivien. Vous voulez passer un moment au milieu de la végétation ? Cet espace situé derrière la mairie de Rouen permet de faire une halte détente au cœur du centre-ville, idéal pour dégourdir votre chien et lui faire fouler l’herbe. Ce qui lui changera du bitume, mais attention, votre chien doit rester attaché! Vous pourrez y découvrir la réplique de la pierre de Jellinge au Danemark, offert à Rouen lors du millénaire de la Normandie, en 1911.

Attention, le Jardin des Plantes ainsi que le Parc Grammont sont interdits aux chiens, même tenus en laisse.

 

La Côte Sainte-Catherine

Vous pouvez également vous balader du côté de la Côte Sainte-Catherine route de la Corniche à Bonsecours. Envie de retrouver l’une des plus belles perspectives sur la ville, immortalisée par Claude Monet ? Sur un site offrant un superbe panorama, Rouen se déploie sous vos yeux. Accessible par le chemin de randonnée n°25 (GR 25A), sans oublier les 525 marches pour atteindre le sommet. C’est la sortie idéale pour un chien qui a besoin d’exercice ! À moins que ce ne soit vous qui en ayez besoin 😉

 

Les quais de Rouen

Si vous êtes adeptes du Cani-cross, les quais de Rouen sont prisés par les joggers. Le long de la Seine l’air y est comme différent. Elle sépare la métropole en deux, sur la rive droite depuis le centre-ville vous longerez des anciens hangars rénovés. Grâce à l’un des nombreux ponts présents vous pourrez aller sur la rive gauche. Vous pourrez y trouver de nombreux espaces verts comme la prairie Saint-Sever ou la presqu’île Rollet.

 C’est sur ces mêmes quais que se déroule la bien connue Armada, cette manifestation qui rassemble les plus beaux bateaux du monde, mais qui est, elle, interdite à nos amis à 4 pattes.

vision-du-chien-couleurs
  • Partagez
  • Partagez
  • Partagez
  • Partagez

Prêt à vous déplacer pour des balades plus grandes autour de Rouen ?

Si vous êtes adeptes des grandes balades, ou si prendre la voiture ne vous dérange pas, il y a plein d’endroits sympas en périphérie de Rouen.

 

La Forêt Verte

Par exemple, la Forêt Verte se situe à quelques kilomètres du centre-ville. Très fréquentée par le public, cette forêt compte des parcours cyclables et équestres. Ce sera donc l’endroit idéal pour sociabilité votre chien ! Depuis le 22 septembre 2019 vous y trouverez un parcours de 4 km d’œuvres monumentales. De quoi joindre l’utile à l’agréable lors de vos balades canines.

 

La Forêt de Roumare

La Forêt de Roumare est également l’un des lieux privilégier pour des promenades avec toute la famille, le parc animalier est autorisé à nous boules de poils contrairement à l’arboretum.


 

La Forêt de la Londe-Rouvray

Considéré comme LE poumon vert de l’agglomération rouennaise, la Forêt de la Londe-Rouvray, idéale pour s’oxygéner la tête et les pattes. Vous pourrez accéder à plusieurs sentiers pédagogiques pour découvrir l’oppidum, les Troglodytes, etc.



 

La Forêt du Madrillet

Depuis la Forêt du Madrillet, vous trouverez le circuit de la Maison des Forêts, ce parcours est accessibles à tous, sans difficultés majeures. Il vous emmènera au coeur de la forêt de la Londe-Rouvray. Circuit d’environ 8,8 km que vous pourrez effectuer pour une sortie sportive avec votre Loulou.

 

Le Bois du Chêne

Enfin pour finir cette parenthèse forêt, vous pouvez choisir le Bois du Chêne à Leu où vous retrouverez un parcours sportif de remise en forme ainsi que des tables de pique-nique. Parfait pour un pique-nique avec son poilu, à condition de lui prévoir une petite collation à lui aussi.

Voilà autant d’endroits vous pouvez vous promener avec votre chien : promenades sur les quais, randonnées sur les chemins de halage… Partez à l’aventure pour le plus grand bonheur de votre toutou adoré. Si vous souhaitez être accompagné d’un éducateur canin sur Rouen, consultez notre expert Respectdogs.

RECEVEZ GRATUITEMENT
VOTRE GUIDE
« Rendre son Chien obéissant et bien dans ses pattes »

Inscrivez votre prénom et adresse mail et je vous envoie gratuitement un contenu exclusif :

prenez de bonnes habitudes d'éducation canine avec votre chien grâce aux conseils des éducateurs et comportementalistes Respectdogs
  • Partagez
  • Partagez
  • Partagez
  • Partagez
RECEVEZ GRATUITEMENT
VOTRE GUIDE
« Rendre son Chien obéissant et bien dans ses pattes »

Inscrivez votre prénom et adresse mail et je vous envoie gratuitement un contenu exclusif :

prenez de bonnes habitudes d'éducation canine avec votre chien grâce aux conseils des éducateurs et comportementalistes Respectdogs
Où promener son chien au Havre ?

Où promener son chien au Havre ?

Comme vous le savez, sortir son chien est très important pour qu’il soit bien dans ses pattes. Mais voilà, faire tout le temps la même promenade… ça va 5 minutes ! Vous habitez Le Havre ou sa banlieue et cherchez de nouveaux endroits pour balader Médor ? On a...

rendre son chien plus heureux les conseils des éducateurs canins respectdogs

Votre e-book gratuit!

 - 3 principes pour le rendre plus heureux !

 - Les habitudes pour le rendre plus obéissant !

 - Mieux comprendre le comportement canin!

Vérifiez votre boite mail ou vos spams si elle est capricieuse ;)

Pin It on Pinterest

Share This