Salaire d’un éducateur canin : Comment vivre de ce métier ?

vivre du métier d'éducateur canin

Quel est le salaire d’un éducateur canin ? C’est une des questions importantes à se poser avant de se lancer. C’est vrai ça, combien gagne un éducateur canin ? Pourras-tu vivre du métier d’éducateur canin, de ta passion pour les chiens ? La réponse est oui, puisque tu connais certainement des éducateurs canins qui vivent de leur travail. Mais comment y parvenir ? C’est ce que nous allons voir ensemble.

Quelles études pour devenir éducateur canin ?

Avant de pouvoir vivre de ton travail en tant qu’éducateur canin, il convient de te former. Forcément, une bonne formation te donnera du poids auprès de tes clients et te permettra de pouvoir pratiquer des tarifs plus élevés.

Tu peux effectivement te lancer sans aucune formation. C’est légal, mais éducateur canin c’est un métier. Et comme tous métiers, ça s’apprend.

Il existe deux types de formations : des formations diplômantes comme le BP éducateur canin et des formations certifiantes données par des centres de formation privés.

Si tu veux en savoir plus je t’invite à lire notre article sur comment choisir sa formation éducateur canin.

Quel est le salaire d’un éducateur canin ?

Nos journées font toutes 24h, et personne n’a envie de passer sa vie au travail. Même quand on fait un job de rêve. Ton salaire sera donc modulé en fonction des tarifs que tu pratiques et de ta capacité à bien gérer ton emploi du temps.

Raisonnablement un éducateur canin débutant pourra avoir un salaire équivalent au SMIC.

C’est un métier qui s’exerce toujours ou presque à son compte donc le salaire dépend de chacun. Si tu cherches les débouchés possibles avec un diplôme d’éducateur canin, va faire un tour sur notre article de blog.

comment vivre du métier d'éducateur canin

Comment vivre du métier d’éducateur canin ?

Pour vivre de ce merveilleux métier, il va te falloir beaucoup d’énergie dans la gestion de ton entreprise.

Il te faudra te former continuellement pour être toujours au top pour tes clients et ne pas rester sur tes acquis.

Il faudra te faire connaitre et donner envie aux maîtres de chien de faire appel à toi.

Il te faudra gérer au mieux ton emploi du temps et tes dépenses. Il ne faut pas confondre chiffre d’affaires et bénéfices !!

La solution pour mettre toutes les chances de ton côté

On le sait, se lancer à son compte seul c’est difficile et ça fait peur. Alors, nous avons créé la franchise RespectDogs.

Devenir éducateur canin comportementaliste RespectDogs

Grâce à notre formation éducateur canin comportementaliste exclusivement réservée à nos franchisés, tu pourras vivre de ta passion comme tous les membres de notre équipe.

3 mois de formation initiale et une formation continue pour te démarquer de tous les autres éducateurs canins de ta région.

Nous t’installons à ton compte dans ta région, les avantages de l’entreprenariat avec le soutien et les conseils d’une équipe soudée.

Tu veux en savoir plus sur notre formation, retrouves le programme complet ici.

La force d’un groupe

Ce qui fait la force de nos éducateurs canins c’est qu’ils font partie d’une équipe.

Chacun profite de l’expérience et de la renommée des autres. Nous sommes déjà présents en Normandie, en Gironde, dans les Hauts de France, dans les Bouches du Rhône… Petit à petit notre marque est connue nationalement grâce à notre site internet et tous nos supports sur les réseaux sociaux.

Proposer des services premium à tes clients

Nous proposons des services haut de gamme, avec non seulement des programmes d’éducation, mais également une multitude de supports que nous offrons gratuitement à nos clients.

En intégrant RespectDogs tu bénéficieras de tous nos supports, afin de proposer à tes clients des services premium. Cela te permettra de pratiquer des tarifs justes, qui te donneront un taux horaire qui te permettra de vivre de ce super métier.

Que tu sois déjà éducateur canin ou que tu souhaites le devenir, si notre solution pour vivre du métier d’éducateur canin te tente contacte-nous. Nous ne formons qu’une seule personne par secteur, alors dépêche-toi de nous contacter, avant que la place soit prise !

RECEVEZ GRATUITEMENT
VOTRE GUIDE

« Rendre son chien obéissant et bien dans ses pattes »

guide éducation canine

Dans ces 27 pages de conseils sur l’éducation et la psychologie canine, vous découvrirez :

  • Comment mettre en place une éducation juste ?
  • Les 3 besoins indispensables pour votre chien
  • Comment mieux comprendre le comportement canin ?
  • Comment prévenir l’anxiété de la séparation ?
  • Les 5 règles de vie qui permettent son bien-être psychologique
  • Quelles habitudes au quotidien le rendront plus obéissant ?

Inscrivez votre adresse mail et je vous envoie gratuitement ce contenu exclusif :

Autres articles de la catégorie Métiers du chien
Les débouchés du métier éducateur canin

Les débouchés du métier éducateur canin

Tu veux travailler avec les chiens et la formation éducateur canin te tente. L’éducation canine et le comportement canin peuvent être utiles dans plusieurs métiers du chien. De ce fait il peut être utile de se former pour exercer certains métiers, voici donc les...

Devenir éducateur canin ou comportementaliste canin

Devenir éducateur canin ou comportementaliste canin

Tu es passionné par les chiens et tu aimerais passer tes journées avec eux. En cherchant sur internet, deux métiers ont retenu ton attention : éducateur canin et comportementaliste canin. Bien qu’ils se ressemblent, ils sont aussi quelque peu différents. Alors lequel...

Comment choisir sa formation éducateur canin ?

Comment choisir sa formation éducateur canin ?

Tu veux travailler dans l’éducation canine et tu cherches la meilleure formation éducateur canin. Problème, tu ne sais pas laquelle choisir. C’est vrai qu’il y a un large choix. Alors aujourd’hui je t’aide à choisir la formation éducateur canin qui te correspond.Les...

Chien de sauvetage en montagne

Chien de sauvetage en montagne

Ces chiens héros, qui sont-ils vraiment?La selection des chiens de sauvetage en montagne  Les chiens formés au secours en montagne n'ont pas de race particulière, ils sont recrutés en fonction de leur capacités physiques, de leur caractère et de leur odorat. Le Saint...

Chien de décombres

Chien de décombres

Avez-vous déjà entendu parler des chiens de secours en décombres ? Découvrez qui sont ces héros... La sélection des chiens  Les chiens de catastrophes sont avant tout des chiens de recherche de personnes disparues. Ils sont donc sélectionnés pour leur capacités...

Zoom métier : Assistant Vétérinaire

Zoom métier : Assistant Vétérinaire

Que fait un assistant vétérinaire ? Zoom sur ce métier passionnant pour en savoir plus sur les formations, le salaire et les compétences recquises. Les assistants vétérinaires s'occupent des animaux sous la supervision d'un vétériniare. Ils sont responsables de...

Nos Formations d’Éducation Canine en Ligne

Apprendre le Rappel
Marche en laisse sans tirer